• Notre mission principale, c’est de pêcher et d’approvisionner les marchés en produits frais de la meilleure qualité possible afin de valoriser au mieux une ressource sauvage exploitée avec respect. Mais aussi d’informer les consommateurs sur la réalité de nos métiers qui dépendent de la capacité des milieux naturels marins à fournir cette ressource de façon pérenne.

  • Des métiers exercés avec passion, qui sont des éléments incontournables de l’héritage culturel de la Méditerranée. Par la diversité et la qualité de nos productions, nous apportons des couleurs et des saveurs à la gastronomie des régions méditerranéennes. Par nos savoir-faire en matière de transformation, d’approvisionnement et de présentation de ces productions, nous contribuons à élargir l’éventail des plats et recettes qui font cette richesse gastronomique.

  • Notre volonté, c’est de permettre aux générations futures de jouir de la diversité des espèces marines, en faisant perdurer une activité de pêche et toutes les activités à terre qui en dépendent autour et à partir des halles à marée.

  • Nos efforts de gestion dans un contexte environnemental de plus en plus perturbé (changement climatique, pollutions terrestres) sont importants et nécessaires, mais sans le respect de la qualité du milieu marin par tous les autres usagers, nos efforts seront vains.

  • Consommer nos produits et les faire connaître autour de vous, c’est soutenir nos activités et nos missions, et faire vivre en le dynamisant notre patrimoine culinaire méditerranéen.

C’EST L’ANCRAGE DE « MEDITERRANEE SAUVAGE ». La pêche du jour. Du poisson pour demain.