LE PORTRAIT DU JOUR  PAR MEDITERRANEE SAUVAGE

 

Chaque semaine Méditerranée Sauvage met l’honneur un CHEF d’un Restaurant partenaire. C’est au tour du Restaurant Les Polissons basé à Sète.

Mohamed SAAD, chef et gérant du Restaurant Les Polissons à Sète.

« Je suis l’ancien chef du restaurant gastronomique du Centre et du Lauragais à Castelnaudary. Aujourd’hui, avec ma sœur nous avons ouvert notre propre restaurant à Sète juste au-dessus du port et de la criée, depuis maintenant 2 ans. »

Pourquoi est-il important pour vous de travailler avec des produits de la mer locaux ? 

« Nous avons décidé de ne travailler qu’avec des produits locaux notamment les produits de la mer, issus uniquement de la pêche locale car pour nous c’est une logique, travaillé avec les pêcheurs artisans de notre ville ! »

Que pensez-vous de la démarche Méditerranée Sauvage ? 

« La démarche Méditerranée Sauvage, est une démarche honnête qui met en avant les produits et les acteurs locaux et c’est ce que nous voulons aussi en ne proposant que des produits locaux. »

 Quel est le poisson que vous préférez travailler ? 

« Personnellement, la Mostelle car c’est un poisson extrêmement fin en bouche et délicat à préparer ! Je la cuisine quand j’en, car elle est rarement pêchée dans notre région car c’est un poisson dans les fonds rocheux. »

Le plat Méditerranée Sauvage du jour 

« Aujourd’hui je vous propose dans mon restaurant du risotto au riz noir, chorizo et crème accompagné de seiche grillée de méditerranée »

Pour retrouver notre NEWSLETTER : ICI

 

msadmin2019

Author msadmin2019

More posts by msadmin2019

Leave a Reply